Possibilités et applications de la fenêtre ronde deux vantaux
En décidant de construire notre propre maison, au stade de la conception nous réfléchissons soigneusement au type de fenêtres à utiliser. Non seulement le matériau dans lequel les fenêtres seront fabriquées est important, mais surtout leur taille et leur forme - les fenêtres rectangulaires traditionnelles restent bien sûr la solution la plus universelle, mais elles sont de plus en plus souvent combinées avec des fenêtres d'autres formes, par exemple rondes. Nous disposons d'un grand choix de solutions.
Fenêtre ronde - application
Les fenêtres rondes sont connues depuis des siècles. Dans les cathédrales gothiques, elles constituaient généralement un élément essentiel de la rosace extrêmement décorative, qui contenait également des vitraux. Ces fenêtres décoratives rondes étaient placées dans les pignons ou en combinaison avec de hautes fenêtres rectangulaires. Nous pouvons encore admirer ce type de belle architecture aujourd'hui. Aujourd'hui, beaucoup a changé, puisque la fenêtre ronde a également trouvé sa place dans les maisons particulières et a des fonctions purement esthétiques, mais aussi pratiques, grâce au fait que les fenêtres rondes peuvent désormais être basculées et ouvertes complètement.
Par conséquent, les fenêtres rondes sont de plus en plus utilisées dans les pièces où l'espace est limité, comme les salles de bains, les cuisines et les couloirs, ainsi que dans les greniers. Pour cela, on utilise soit une fenêtre ronde basculante, soit une fenêtre ronde à deux vantaux - chacune d'entre elles a ses avantages et ses inconvénients. Chaque solution fonctionnera mieux dans des conditions différentes, il est donc important d'envisager une combinaison de ces fenêtres avec d'autres fenêtres, par exemple des fenêtres traditionnelles dès la phase de conception de la maison.
Fenêtres rondes divisées et basculantes
La fenêtre ronde basculante ne s'ouvre pas entièrement, mais s'incline vers l'intérieur, ce qui est particulièrement utile dans les zones telles que les pignons de la maison et les couloirs. Grâce à la facilité de l'inclinaison, il est possible de ventiler confortablement les pièces selon les besoins.
Un autre type de fenêtre est la fenêtre ronde divisée, composée de deux vantaux séparés par un meneau et ces fenêtres peuvent être facilement ouvertes. Bien entendu, les fenêtres rondes divisées peuvent ne pas s'ouvrir du tout, et l'utilisation de la division en deux parties est purement décorative. Le choix des fenêtres est donc une question tout à fait individuelle. Le fabricant de fenêtres rondes offre non seulement une large gamme de ce type de fenêtres, mais il est également possible de produire une fenêtre ronde aux dimensions non standard.